La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Soirée Igloo  CourchevelSoirée Igloo Courchevel

Après une courte balade en raquettes et aux flambeaux, découvrez le villages des Igloo de la forêt du Praz. Un lieu unique où vous profiterez de chaque instant. Une ambiance chaleureuse pour des soirées insolites qui vous feront vivre des moments magiques et exceptionnels. L'igloo, maison par excellence des Inuit vous tiendra bien au chaud au coeur de l'hiver, vous permettant de vivre comme un esquimau ou un trappeur canadien...

Chaque hiver je construis entre trois et quatre véritables Igloo, fait de façon artisanal, il vous permettront de vous immerger dans un univers naturel fait de neige et de glace, afin de vous accueillir lors de différentes soirées à thèmes. Le Site peut accueillir entre 12 et 18 personnes.

Réalisez un rêve d'enfant, le temps d'une soirée en montagne. Après une courte balade en raquette à neige à la lueur des étoiles et des flambeaux, découvrez les trois thèmes que je vous propose :

Votre première soirée Igloo, se déroulera autour d'un verre de "chèvre"*, boisson mythique des alpes faite  avec du cidre nouveau, de l'eau de vie et du sucre, après fermentation cette mousse alcoolisée et délicieuse vous ravira, et pour l'accompagner vous dégusterez du Beaufort... 

Dans une ambiance chaleureuse vous dégusterez le Caribou (vin chaud* à la Canadienne), mais aussi vous vous régalerez avec les pancakes et bien-sur la Tire au Sirop d’Érable, çà c'est la soirée Igloo à Sucre !

L'autre soirée est couplée avec un retour dans un complexe aquatique (1000m²), permettant de continuer l’expérience des sensations de chaud et de froid, en passant d'un bain polaire au Bagna (sauna Slave).

Chaque igloo peut contenir 6 à 8 personnes et sont connectés entre eux.

Découvrez les coulisses de la construction des Igloo 2015 :

soirée igloo a Courchevelsoirée igloo a Courchevel

Découvrez un résumé de vos futures Soirées au village des Igloo :

Découvrez la construction traditionnelle des premières nations :

Un igloo (mot inuktitut, signifiant « maison »),  est un abri construit en blocs de neige. Ils ont  la forme d'un dôme. Les igloos sont habituellement associés aux Inuits, peuple autochtone de l'Extrême Nord du Canada. Ils étaient utilisés comme abris temporaires par les chasseurs durant l'hiver et ont peut-être aujourd'hui davantage un usage récréatif.
En raison des excellentes propriétés isolantes de la neige, l'intérieur des igloos  est étonnamment confortable, chaud et insonorisé.

* L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.